Nos associations

QUI SOMMES-NOUS

MLK Sports est une association sportive  loi 1901 qui a pour but d’intervenir dans les domaines du sport, des loisirs sportifs, de la prévention par le sport pour les habitants de Créteil et de tout le territoire Ile-de-France.

Son siège social est situé dans l’Espace Grand Paris à Créteil. Cette association est rattachée à la Fondation Martin Luther King.

Composition du bureau

Présidente : Nathalie BOUDEHENT

Vice-Président : Maixent BOTI POUATI

Secrétaire : Alexis VIVIEN

Trésorière : Anne Marie ANDREZE

NOS VALEURS ET OBJECTIFS

LA DIVERSITÉ

Nous portons le nom de MLK (Martin Luther King), car nous partageons son rêve, vivre ensemble dans la bienveillance sans distinction, mais animés par la volonté de partager, de découvrir l’autre, de découvrir notre territoire, de découvrir le monde.

LE VIVRE ENSEMBLE & OUVERTURE :

Nous pensons que pour vivre la diversité, il est primordial de savoir vivre ensemble, de partager nos points de vue, nos expériences et de développer des partenariats forts et dynamiques avec les institutions, les collectivités territoriales, les associations, et plus largement les acteurs du territoire cristolien.Nous souhaitons oeuvrer pour le sport pour tous avec une accessibilité au plus grand nombre.

Nous aimons le partage. Nous pensons que les liens sociaux sont créateurs de sens, de joie, de vie. Nous souhaitons que les actions portées par MLK Sports s’inscrivent dans une dynamique intergénérationnelle permettant la mixité des pratiques et des publics.

DÉVELOPPER, TRANSMETTRE L’AMOUR DU SPORT

Nous souhaitons que notre association transmette l’amour du sport quel que soit le niveau de pratique.

DÉPASSEMENT DE SOI, NOTORIÉTÉ, “ÊTRE PLUS QU’UN CLUB” : Parce que le sport est un vecteur de courage, de dépassement de soi est une valeur forte. MLK Sports veut faire la différence via l’excellence. Elle veut impacter et influencer cette génération.

VECTEUR ÉDUCATIF ET SOCIAL : Inclusion, réduction des inégalités, réussite éducative, ouverture sociale par une offre de proximité variée et adaptée

RESPECT DES AUTRES, DES RÈGLES, DES VALEURS

BIEN-ÊTRE, SPORT SANTÉ : Parce que faire du sport est Se faire du bien

INNOVATION : Développer des concepts innovants

NOTRE PUBLIC

La politique sportive touche toutes les strates de la société, toutes les classes sociales, tous les âges, tous les sexes, toutes les nationalités.

Il est un véritable vecteur de rencontres et de lien social.

Notre association s’adresse donc à TOUS et propose des activités pour tous.

NOS ACTIONS / NOTRE OFFRE

COURS :